• NETTOYAGE / TRAITEMENT
    Rénovation de vos toitures & facades

  • PEINTURE & REVETEMENT
    Restauration de vos toitures & facades

  • NETTOYAGE TOITURE & FAÇADES
    Démoussez votre toiture et votre façade dans toute l'ile de france


La température des parois est due à l’effusivité des matériaux des parois intérieures des pièces. Par exemple, le bois a une faible effusivité, ce qui donne une impression de chaleur. Par contre, la faïence a une forte effusivité, ce qui donne une sensation de fraîcheur lorsque l’homme est à son contact. Seulement, les parois des bâtiments sont toutes isolées, avec des isolants plus ou moins performants. En améliorant l’isolation, la différence entre deux mêmes murs n’est pas assez forte pour être ressentie par le toucher de l’homme car l’effusivité des matériaux intérieurs joue un rôle prépondérant. A contrario, les simples vitrages ne sont pas du tout isolés. Or l’air sec immobile constitue un bon isolant. Poser un double vitrage, ce qui signifie donc mettre un isolant dans le vitrage, est une différence assez notable pour être ressentie par le toucher des personnes

Oui. Et c’est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts. Une maison non isolée  cûte cher ! On estime ainsi qu’en hiver, elle laisse échapper 20 à 25  %1 de sa chaleur par les murs, 10 à 15 %1 par les fenêtres  et 25 à 30 %1 par la toiture. Dans une maison bien isolée, vous  pouvez maintenir la température du thermostat pour conserver un air intérieur à  bonne température, la régulation de votre installation de chauffage permettra de  moins solliciter votre générateur de chaleur. Vous diminuez ainsi immédiatement  votre facture de chauffage et rentabilisez rapidement l’investissement de vos  travaux d’isolation.

Savez-vous qu’une famille de 4 personnes produit jusqu’à 10  litres2 d’eau par jour sous forme de vapeur par la respiration, la  cuisine et les douches ? En outre, les murs froids entraînent la formation de  condensation. Cette humidité, source de moisissures inconfortables et  dangereuses pour la santé, peut être réduite par une  bonne ventilation et l’isolation qui réduit l’effet «parois  froides».

Oui. En réduisant les consommations, une bonne isolation permet de préserver  les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.
 

ISOLATION ECOLOGIQUE  "OUATE DE CELULOSE"




ISOLATION ECOLOGIQUE  "OUATE DE CELULOSE"